Compétition Rudy Sablo (USA)

Le 23 novembre 2019, sept de nos athlètes se sont embarqué dans un trajet de 7h30 en voiture pour se rendre à une compétition d’haltérophilie à New-York le lendemain, Rudy Sablo Memorial and WLDC Inaugural 2019.

Tous ces athlètes ont bien performé et certains ont même pu améliorer leur marque personnelle. Un total enregistré lors de cet événement leur permet aussi de prendre part à une série de compétitions aux États-Unis; les American Open Series.
De plus, l’expérience a été fort appréciée par nos haltérophiles qui ont été agréablement surpris par l’ambiance et les encouragements de la part des compétiteurs et spectateurs lors de leurs levés.

Une fois de plus, le club d’haltérophilie Guerriers et la Fédération Canadienne de CrossLifting ont réussi à qualifier trois athlètes enfants au Championnat national des jeunes des États-Unis qui aura lieu en juin 2020.
Les trois qualifiés sont : Emily Ibanez, Brayan Ibanez, et Sasha Millin.
De plus, s’ajoute à ceux-ci Ivy Marie Brustello, qui avait déjà obtenu sa place avec le résultat obtenu lors du dernier Championnat américain.

Enfant
  • Sasha Millin, 8 ans (- 32 kg) - 16/20/36
    Lors de sa première compétition internationale, Sasha a réussi améliorer son record personnel dans l’arraché et l’épaulé-jeté de 1 kg respectivement. Son total lui a aussi permis d’obtenir sa première qualification pour le Championnat national des jeunes des États-Unis.

  • Emily Ibanez, 8 ans (- 36 kg) - 35/43/78
    Emily a réussi tous ses 6 essais, en atteignant des charges à seulement 1 kg de ses records personnels. Avec cette performance remarquable, elle a remporté la 2e place chez les femmes avec son score Sinclair. Elle était aussi la plus jeune athlète à compétitionner avec Sasha.

  • Brayan Ibanez, 13 ans (- 55 kg) - 65/80/145
    Nous tenons à souligner le grand effort dont Brayan a fait preuve lors de cette compétition en étant capable de soulever des charges à 90% de ses records personnels malgré la fièvre. Celui-ci avait obtenu le titre de champion d’Espagne chez les moins de 15 ans (-55kg) avec un total de 158 kg au début du mois.

  • Maria Andras, 13 ans (- 55 kg) - 57/X/X
    Malgré le fait que Maria n’a pas pu compléter aucun épaulé-jeté, nous tenons à la féliciter pour son nouveau record de 57 kg à l’arraché.
Le club d’haltérophilie Guerriers a aussi réussi à remporter la première place par équipe lors de ce championnat avec les solides performances de Jean-Christophe Blanchet, Quentin Patault et Marco Millin. Il est à noter que Jean-Christophe et Quentin se sont récemment qualifiés pour le Championnat national canadien 2020.

Senior
  • Quentin Patault (- 81 kg) - 120/154/274
    Quentin a obtenu un total de 274 kg après avoir réussi 4 essais sur 6 à seulement 3 kg de ses records dans l’arraché et l’épaulé jeté. Il s’est retrouvé sur la 2e place du podium chez les hommes avec son score Sinclair de 334,55.

  • Jean-Christophe Blanchet (- 89 kg) - 131/156/287
    Jean-Christophe a réussi à atteindre de nouveaux records dans l’arraché et épaulé-jeté, de 1 kg respectivement. Il a aussi égalé son record personnel à l’épaulé de 160 kg lors de son dernier essai, mais n’a pu compléter le jeté. Il a obtenu la 3e place au niveau du Sinclair chez les hommes et son total de 287 kg correspond à une amélioration de 13 kg en 3 mois.
Master
  • Marco Millin, maître 45-49 ans (- 81 kg) - 74/90/164
    Ce fut une journée productive pour la famille Millin. Suivant les traces de son fils Sasha, Marco a lui aussi établi un nouveau record personnel à l’arraché avec 74 kg. Il a aussi obtenu son meilleur total en compétition.
Félicitations à tous ces athlètes et merci aux entraîneurs, Abigail Guerrero Gonzalez et Ciro Ibanez, qui les ont accompagnés lors de ce voyage. Nous souhaitons aussi remercier CrossFit Guerriers et nos commanditaires, The French Shop et la Fruiterie Milano, qui rendent possible un rêve olympique.
L'Équipe au grand complet
JC Blanchet et Quentin P sur le podium