200KG TOTAL POUR BRAYAN !

Jeudi 12 novembre à 8h du matin, Brayan Ibanez Guerrero participait à la Coupe du Monde des Jeunes en ligne organisée par l'IWF et la fédération péruvienne d'haltérophilie.

À seulement 14 ans, Brayan participait à sa première compétition organisée par l'IWF. Il faisait sa première marque dans le classement mondial IWF des jeunes.
Deuxième plus jeune de sa catégorie, Brayan compétitionnait contre des jeunes de 16 ans et plus au niveau de son total de départ enregistré, 190kg.

Avec un arraché d'une technique toujours plus affinée jours après jour, Brayan attaque la compétition très confiant avec un arraché à 87kg.
Il poursuit sa progression avec un arraché à 90kg et met la pression aux concurrents cubain et saoudien.

Il réalise un arraché final de 93kg démontrant une force de caractère impressionnante, ne lâchant pas la barre qui oscille vers son arrière gauche. Il la stabilise finalement et crie sa victoire !
Son concurrent cubain tentera son 2e arraché à 95kg mais le manquera. Brayan finit premier de son groupe à l'arraché !

Après 10 minutes de pause, la session d'épaulé-jeté commence. Brayan affirme sa force avec un premier essai au-dessus des 100kg, à 101kg.
Au deuxième essai, Brayan se prépare pour un épaulé-jeté de 107kg, soit 4kg de plus que son meilleur réalisés lors du circuit de performance 2. L'essai est réussi !

La barre des 200kg total est atteinte ! C'était l'objectif de son entraîneur Ciro Ibanez pour cette compétition ! Le reste sera une petite gâterie si réussie.
Le 3e essai est annoncé à 111kg, soit 8kg de plus que son meilleur réalisés il y a un peu moins de 4 mois ! Brayan y met toute sa puissance et se jette sous la barre, l'épaulé passe. Le jeté sera un peu en avant et ne passera pas.

Brayan termine 2e de son groupe à sa première compétition IWF, derrière le Cubain Miguel Antonio Garcia Delgado âgé de 17 ans avec un arraché à 93kg et un épaulé-jeté à 107kg !

Classement final des athlètes de -61kg

Félicitations Brayan pour ta performance et pour avoir représenté le Canada avec une telle ardeur!
Avec son total de 200kg à 60,3kg de poids corporels, son Sinclair est de 290,34 ! Brayan est à la 6e place dans le classement des athlètes relève selon le classement de 2020 de la Fédération d'Haltérophilie du Québec.

Voir tous les essais à l'arraché
Voir tous les essais à l'épaule-jeté
Better Quality
The French Shop
Collège Français
Milano

Ranking by snatch

Snatch ranking

Ranking by clean and jerk

Snatch ranking

Ranking by total

Snatch ranking

Snatch attempts

1st attempt @ 87kg


2nd attempt @ 90kg


3rd attempt @ 93kg



Clean and jerk attempts

1st attempt @ 101kg


2nd attempt @ 107kg


3rd attempt @ 111kg


About the Author

Beyond Lifting

Approved by the board of directors.