Des maîtres en formes !

Entre le 2 et le 18 octobre a eu lieu le championnat maître panaméricain 2020. En raison de la pandémie, la compétition avait lieu en ligne. Avec 333 participants représentant 17 pays, bien que la compétition était en ligne, celle-ci était bien réelle.

Le total enregistré lors de cette compétition permettra à nos athlètes de se qualifier pour le championnat du monde maître 2021, les championnats PanAms ou toute autre compétition internationale de l'IWF.

Melissa Buzinhani, entraîné par Abigail Guerrero, termine 2e chez les -45kg | 45-49 ans ! Elle réalise sa meilleure performance à date avec un total de 87kg ! Son arraché progresse de 3kg et son épaulé-jeté de 3kg aussi !

Chantal Touchette, athlète de longue date de l'organisation, termine à la 2e place des -59kg | 45-49 ans ! Chantal enregistre son meilleur total à cette compétition avec 119kg ! Son total progresse de 4kg mais c'est surtout son arraché qui s'améliore de 2kg (51kg) lui permettant d'atteindre ce super total avec un épaulé-jeté de 68kg !

Abigail Guerrero, malgré sa blessure, finit à la 1ère place chez les femmes avec un total de 171kg (arraché : 80kg et épaulé-jeté : 91kg). Abigail enregistre un total seulement 4kg en dessous de son meilleur réalisé au championnat de la Corogne en juillet 2019.

C'est 2 médailles d'argent et une médaille d'or au total récoltées par notre équipe de maître ! Bravo à vous trois !

Vous pouvez consulter les détails des résultats sur le site de la fédération panaméricaine maître.

Merci à la fédération panaméricaine maître d'avoir organisé cette compétition en ligne.
Un grand merci à tous les niveaux IWF 1 et 2 du Canada, de la République dominicaine, de Porto Rico et des États-Unis pour leur aide-bénévole indispensable à la réussite de cet événement.