Un DEUXIÈME succès

Better Quality
The French Shop
Collège Français
Milano
Image
Image
Voir les photos officielles prises par Antonella Reyes.

Digital : 5$
Imprimé : 10$ (8×12 ou 12×12)
Contact : Antonella Reyes
Encore une fois, le club d'haltérophilie était le seul à organiser une compétition d'haltérophilie au QC, le circuit de performance 3 ET sanctionnée par la fédération d'haltérophilie du Québec.
Nous avons réussi à fournir une meilleure gestion de la compétition au niveau du logiciel OWLCMS ainsi qu'au niveau des annonceurs durant toute la durée de la compétition avec 3 groupes d'athlètes.

Par conséquent, notre deuxième objectif a été rempli. Nous avons accueilli beaucoup plus d'athlètes, 30 ! Le club d'haltérophilie Concordia International de l'entraîneur vétéran, John Margolis, était au rendez-vous avec 10 athlètes !

Nous avons eu également l'honneur d'avoir comme juge principal, Yvon Chouinard, ancien président de la fédération d'haltérophilie Canadienne et donc personnalité très connue dans le milieu. Yvon a publié deux livres sur l'haltérophilie : Pour Yvon, l'haltérophilie c'est plus qu'un loisir, presque une folie.

Le premier groupe regroupait la plupart des enfants ainsi que des femmes. Ivy Marie Buzinhani Brustello égale son total de 62kg du test des athlètes de fin juillet à seulement 10 ans et 25,3kg de poids corporel. Son arraché de 28kg est un record personnel ! Elle finit avec le meilleur sinclair des jeunes filles, 147,7 !

Sa compagne d'entraînement et meilleur amie, Emily Ibanez-Guerrero, termine avec un record personnel à l'arraché de 43kg. Elle termine la compétition avec un total de 97kg, seulement 1kg en dessous de son record personnel.

Sasha Millin, surpasse son record personnel au total de 4kg par rapport à celui établit lors du test des athlètes fin juillet. Il établit 3 records personnels : 24kg à l'arraché (+2kg), 28kg à l'épaulé-jeté (+2kg) et un total de 52kg ! Et cela toujours en étant dans la catégorie des moins de 32kg !

Sa petite soeur, Daniella Millin (7 ans), qui s'est dernièrement mise à l'haltérophilie améliore son total de 3kg par rapport à sa toute première compétition fin juillet lors du test des athlètes. Elle termine avec un arraché à 10kg et un épaulé-jeté à 11kg. Elle prend goût à la compétition !

Leur compagnon de jeu, Jaffar Alsaffar est aussi un nouveau régulier des entraînements d'haltérophilie pour enfant. Il est très compétitif ! Il améliore son épaulé-jeté avec un bel essai à 16kg !

Maria Andras, une de nos athlètes qualifiées pour le championnat senior québécois à seulement 14 ans, réalise un magnifique épaulé-jeté à 74kg ! Sa détermination fut impressionnante ! C'est une détermination qu'il faut garder pour les championnats seniors québécois !

Le grand frère de tous nos jeunes athlètes, Brayan Ibanez-Guerrero, n'a pas que compétitionné lors de ce troisième circuit de performance. C'est lui, qui assisté de Quentin, a annoncé les deux groupes féminins de la compétition ! Il termine la compétition avec un épaulé-jeté à 100kg et un arraché à 80kg. Brayan n'a pas été poussé plus en raison des quelques jours qu'il a passés à l'hôpital il y a une semaine pour une infection à la main gauche. Brayan est aussi en préparation pour les championnats seniors québécois.

Grabriela Rioux-Roy, une athlète qui s'entraîne dans un gym à l'extérieur de Montréal avec notre programmation d'haltérophilie, en était à sa deuxième compétition d'haltérophilie avec nous ! Lors du test interne des athlètes fin février, elle avait terminé avec un total de 55kg. Maintenant dans une nouvelle catégorie, les moins de 49kg, Gabriela établit 3 records personnels : 25kg à l'arraché, 32kg à l'épaulé-jeté et 57kg au total !

Igor Popescu, suivi par notre entraîneur Temuera, avait impressionné les juges lors du circuit de performance 2 avec la détermination dont il avait fait preuve dans ses essais. Au circuit de performance 3, encore une fois, Igor impressionne ! Il égale sa meilleur marque à l'épaulé-jeté et établit un record personnel à l'arraché de 50kg ! Cela lui permet de passer la barre du 100kg au total avec un total de 105kg ! C'est 8kg de plus que sa dernière compétition le 18 juillet !

Si nos enfants étaient présents pour performer, nos adultes l'étaient aussi ! Melissa Buzinhani, une athlète maître (47ans | -49kg) mais avant tout, la maman de notre petite Ivy Marie, réalise une très belle compétition ! Elle avait participé à la première édition du circuit de performance post COVID-19 et avait terminé avec un total de 72kg ! Elle améliore son total de 9kg en étant toujours dans la même catégorie de poids ! C'est un record personnel à l'arraché à 37kg et un épaulé-jeté de 44kg qu'elle a offert au public !

Deux nouvelles athlètes de Beyond Lifting, Alexandra Marcil (-49kg) et Jade Quevillon (-76kg) ont fait leur entrée dans le monde de la compétition. Alexandra termine la compétition avec un total de 91kg et Jade avec un total de 108kg !

Nous avons eu aussi le retour des athlètes du club d'haltérophilie Concordia International Marcus Léandre, Oliver Jean, Carlos Giraldo, Raphael Lafond et Mélanie Desmarais. Mélanie (-71kg) améliore son arraché de 4kg, son épaulé-jeté de 4kg aussi. Elle termine avec un total de 95kg, une amélioration de 8 kg !
Oliver (-81kg) améliore son arraché de 4kg, son épaulé-jeté de 2kg. Avec un précédent total de 182kg, il termine la compétition avec 188kg total !
Carlos (-81kg), un athlète maître, augmente son arraché de 9kg et son épaulé-jeté de 11kg lui procurant un total de 141kg !
Pour Raphaël, c'est une amélioration de 7kg à l'arraché et de 10kg à l'épaulé-jeté. Il avait raté sa troisième barre d'épaulé-jeté lors de la deuxième édition du circuit de performance, mais cette fois-ci, le 100kg d'épaulé-jeté a été exécuté avec brio !
Marcus (-89kg) suit la lancée de ses coéquipiers débutée par Mélanie. Il améliore son arraché de 4kg et son épaulé-jeté de 10kg. Il termine au-dessus des 200kg avec un total de 207kg !
On notera la belle technique de jeté des athlètes du club CHCI, du beau travail John !

Myriam Dupont a fait ses débuts à cette compétition en tant qu'athlète maître avec nous. Elle réalise une belle performance et termine avec un total de 106kg ! Quant à Lydiane, elle en était à sa 3e compétition avec nous ! Elle avait terminé avec un total de 60kg à la première édition du circuit de performance puis à la deuxième édition, elle n'avait pu valider aucun de ses jetés. À cette troisième édition, c'est tout le contraire ! Avec un arraché de 30kg, elle explose son record personnel de 10kg qui lui permet de terminer avec un total de 70kg !

Notre responsable du programme enfant, Abigail Guerrero, 2 fois championnes du monde maître, n'ayant pas pu s'entraîner beaucoup ces dernières semaines avec son fils Brayan à l'hôpital, termine avec un total de 161kg avec un seul épaulé-jeté ! Ce total reste bien au-dessus des standards pour le championnat senior québécois.

Martin Roy n'en est pas à sa première compétition avec nous, mais cela faisait longtemps qu'il n'avait pas remis les pieds sur une plateforme, préférant l'entraînement fonctionnel. Sa dernière marque remonte au 17 février 2019 avec un total de 192kg. Martin n'a pas hésité. Validant tous ses épaulés en puissance, il termine avec un record personnel à l'épaulé-jeté de 113kg ! Cela lui permet de passer la barre du 200kg en total avec 201kg !

Avec le confinement, l'arrêt des études, Benjamin Regazzoni avait dû se faire une salle d'entraînement chez lui pour garder la forme. Avec le déconfinement progressif, il a pu consacrer plus de temps à s'entraîner au gym. Post COVID-19, lors du circuit de performance 1, Benjamin avait terminé avec un total de 110kg. Il termine la compétition avec un total de 119kg mais c'est surtout son record personnel à l'arraché de 52kg qui est a noté.

Temuera Betham, entraîneur au gym Guerriers, assure un total de 240kg avec peu d'entraînement ces dernières semaines du au retour aux études via ZOOM.

Rosalie Dumas continue sur sa lancée. Un total de 187kg avait été validé lors de la deuxième édition du circuit de performance. Il fallait faire mieux, même si le standard de championnat national canadien avait été validé ! Rosalie assure un beau arraché à 83kg et dévoile sa force dans l'épaulé-jeté. Elle améliore ce dernier de 6kg par rapport au 18 juillet ! Cela lui permet de valider un total de 190kg ! On est pas loin du 200 !

Vous trouverez les résultats détaillés à cette adresse : Document

Un très gros merci à nos bénévoles, qu'il ait été juges, chargeur, annonceur, photographe ou encore responsable de la pesée. Merci beaucoup ! Sans vous, nous ne pourrions pas offrir ces expériences aux athlètes !
  • Melissa Bunzinhani
  • Denys Brustello
  • Petru Andras
  • Marco Millin
  • Antonella Reyes
  • Isabella Reyes
  • Benjamin Regazzoni
  • Taha Slime
  • Brayan Ibanez-Guerrero
  • Rosalie Dumas
Merci à Yvon Chouinard d'être venu juger tous les athlètes !

Merci encore à Benoît D'André et l'entreprise MBIANCE où il travaille qui a hébergé le serveur du système de compétition OWLCMS !

Nous aimerions remerciés nos commanditaires : The French Shop, Better Quality, CrossFit Guerriers, Fruiterie Milano ainsi que le Collège Français avec qui nous continuons l'aventure haltérophile chez les étudiants ! C'est notamment grâce à eux que nous pouvons financer des voyages pour des compétitions ou des camps à l'extérieur du Canada ou encore offrir une plateforme de compétition à nos athlètes.
Better Quality
The French Shop
Collège Français
Milano
Yvon Chouinard