Winterlift 2020

Post Instagram Quentin P.
Le samedi 1er février, un de nos athlètes élite en haltérophilie, Quentin Patault, a compétitionné lors du Winterlift 2020 qui a eu lieu à Kanama High Performance, à Toronto.

Ce dernier a dû se démarquer parmi des athlètes canadiens de haut niveau puisqu’il s’agissait d’une qualification pour le Championnat Sénior Canadien 2020 pour les athlètes de la fédération d’haltérophilie d’Ontario. Quentin s’était déjà qualifié pour les nationaux lors du Championnat Sénior du Québec en novembre passé.

Résultats
Arraché : (112)-112-114
Épaulé-jeté : 145-152-159
Total : 273 kg

Lors de son premier essai à l’arraché à 112 kg, notre haltérophile a été déstabilisé de la facilité avec laquelle la barre est montée au-dessus de sa tête, qui est finalement tombée derrière lui. Il a par la suite réussi ses deux autres essais à 112 kg toujours et à 114 kg par la suite. Son entraîneur, Ciro Ibanez a préféré assurer les essais à l’arraché, plutôt que de tenter des barres proches du max de Quentin.

Ayant pris un peu de retard dans l’arraché comparativement à ce qu’il est capable de lever normalement (record personnel : 123 kg), il a mis les bouchées doubles pour l’épaulé-jeté. Heureusement pour lui, l’épaulé-jeté a toujours été le mouvement qu’il maîtrise le mieux en haltérophilie. Avec son 2e essai de 152 kg, il se retrouvait déjà en première place sur le podium.

La facilité de l’épaulé-jeté à 152 kg a indiqué à Ciro la possibilité de demander plus à son athlète. Ciro annonça 159 kg. Ce nouveau record personnel de 159 kg à l’épaulé-jeté fut accompli avec aise indiquant à ses entraîneurs Ciro et Abigail qu’il était enfin temps d’aller jouer dans les plus de 160 kg.

Ce record l’épaulé et au jeté est presque deux fois son poids corporel (79,9 kg), 1.987... comme il le précise plus bas. Sa médaille d’or lui a été remise par son entraineur, Ciro Ibanez, qui avait été approché par les officiels étant donné les différents titres qu’il a remporté dans sa carrière d’haltérophile pour Cuba et le Canada.

Félicitations à notre athlète qui a bien représenté Beyond Lifting lors de cette compétition hors Québec.Merci à ses entraineurs, Ciro Ibanez (@coachibanez) qui l’a accompagné pour ce voyage et Abigail Guerrero Gonzalez (@coachabigail) avec qui il travaille fort tous les jours.

Merci aussi à nos commanditaires :Vous pouvez visionner l’intégralité de la compétition via ce lien Youtube.
Collège Français
The French Shop
CrossFit Guerriers
Fruiterie Milano