Le travail d’équipe au national garage championship

Si le championnat canadien senior a été annoncé pour être organisé sous le format en ligne en juillet, il est encore temps pour les athlètes d'établir un total pour être éligible à ce championnat national.

C'était le cas notamment de Rosalie Dumas, Brayan Ibanez et Maria Andras. La compétition était le National Garage Championship organisé par la fédération américaine d'haltérophilie. Ivy-Marie et Emily ont pris part à cette compétition aussi.

La compétition fut organisée avec deux plateformes, rouge et bleu géré conjointement par l'équipe de la fédération américaine. C'est une façon d'accélérer le déroulement de la compétition, mais du côté des clubs, dans le cas ou de multiples athlètes compétitionnent, cela implique de multiples réunions ZOOM donc de multiples caméras à gérer conjointement. Dans notre cas, deux.

Nous avons de la chance chez Beyond Lifting d'avoir une équipe de bénévole fidèle et des parents engagés. Deux plateformes séparées, une équipe de gestion par plateforme afin de gérer les changements de poids et la communication était idéale. Avoir un responsable par station me permettait en tant que responsable de l'ensemble du système de naviguer entre les deux stations selon les problèmes rencontrés. Heureusement aussi que le gym Guerriers, où Beyond Lifting est hébergé, possède une connexion Internet très robuste capable de gérer de multiples connexions au réseau.

Le fait d'avoir 2 athlètes qui compétitionnait chacun de leur bord créait une atmosphère plus tendue et stressante qu'une compétition en ligne normale et nous a rappelés un peu le temps des compétitions en présentiel.

Maria compétitionnait de son côté sur notre plateforme principale sous la direction de Ciro Ibanez. Elle a terminé avec un arraché de 67 kg et un épaulé-jeté à 80 kg. À noter que Maria a épaulé par deux fois 85 kg ! Elle termine avec un total de 147 kg. Maria compétitionnera de nouveau lors de la compétition en ligne de qualification pour le championnat senior canadien afin de réaliser le 152 kg total nécessaire !

Du côté des petites, Abigail Guerrero dirigeait la danse. Ivy-Marie a réalisé un arraché de 35 kg et un épaulé-jeté de 43 kg à seulement 28,95 kg de poids corporels ! Tandis qu'Emily, petite soeur de Brayan, pesant 44,6 kg a réalisé un arraché de 47 kg et un épaulé-jeté de 64 kg. Qui sait, peut-être que ces petits prodiges auront l'occasion de prouver lors du championnat national des jeunes aux États-Unis que le Canada possède les jeunes haltérophiles les plus fortes !

Brayan chez les -67 kg était le dernier de la journée a passé. Malgré quelques allergies saisonnières durant les quelques jours avant la compétition a réalisé un arraché de 105 kg et un épaulé-jeté de 122 kg ! Deux nouveaux records personnels pour Brayan à 66,95 kg de poids corporels ! C'est aussi un total de 227 kg pour une qualification pour le championnat national senior canadien à seulement 14 ans !

Le 16 mai, Rosalie Dumas était la seule athlète à compétitionner. Ayant des barres de départ plus élevé que toutes celles des autres compétiteurs, Rosalie a réalisé seul tous ses essais les uns après les autres. L'objectif de Rosalie était d'obtenir sa qualification pour le championnat canadien senior qui aura lieu en juillet. Elle a réalisé un total de 210 kg pour un arraché de 95 kg et un épaulé-jeté de 115 kg ! Attention la nouvelle tête d'affiche de l'équipe canadienne chez les femmes seniors arrive !

De multiples bravos à tous nos athlètes et aux entraîneurs toujours pleins de vitalité !

Vous pouvez consulter tous les résultats sur cette page.

Les records par catégorie de poids et d'âge au sein de l'organisation sont disponibles sur cette page.
About the Author

Beyond Lifting

Approved by the board of directors.