Maria au panaméricain

Maria Elena Andras
67 kg à l'arraché
75 kg à l'épaulé-jeté
Médaille de bronze à l'arraché !

Si Maria n'en était pas à sa première compétition internationale, c'était la première fois qu'elle avait l'opportunité de se mesurer à d'autres athlètes de haut niveau de son âge et de son niveau en Amérique.
Grâce à une barre à 67 kg à l'arraché, Maria a pu sécuriser une médaille de bronze.

Maria a compétionné pour la toute première fois en 2018 à l'âge de 12 ans avec Beyond Lifting. Elle compétitionnait à cette époque dans les moins de 45 kg. Ses premières barres furent 27 kg à l'arraché et 35 kg à l'épaulé-jeté.

Jeune fille calme et toujours souriante, Maria a commencé l'haltérophilie avec Abigail Guerrero. Cette dernière a toujours placé la technique en priorité afin d'apprendre à l'athlète à connaître son corps.
La pratique de multiples exercices de musculation dit "accessoires" vont permettre à l'athlète de maîtriser son corps en mouvement.
La force de Maria réside dans la qualité musculaire de ses jambes. Elle est capable d'épaulé en puissance à des poids proche de son max d'épaulé en flexion.

Après l'obtention du titre de championne junior canadienne et celui au niveau des États-Unis, Maria a le potentiel de compétitionner en tant qu'athlète junior dans des compétitions seniors.

Bravo pour ta première médaille panaméricaine Maria !

Merci à l'ensemble de l'équipe, de nos membres ainsi que de nos sponsors The French Shop, Collège Français, Fruiterie Milano et CrossFit Guerriers.

About the Author

John Doe