Résultats | Photos | Résultats 3 essais | Streaming 1 | Streaming 2
Depuis plus d'une semaine, le club d'haltérophilie Guerriers accueillait pour un camp d'entraînement l'entraîneur Clance Laylor et deux de ses athlètes Maya Laylor (équipe canadienne -76 kg) et Jeremy Lew (-89 kg) du club LPS. La première édition du circuit de performance marquait la fin du camp et l'opportunité pour les athlètes de compétitionner amicalement après trois entraînements par jour ensemble pendant une dizaine de jours.
Le club Guerriers avait aussi saisi l'opportunité pour inviter l'entraîneur Jack Natovitch et ses athlètes du club UPT à la compétition. Jack est venu avec une délégation nombreuse et a profité de l'occasion pour initier plusieurs de ses athlètes à l'haltérophilie compétitive. Nous avions même la présence de deux officiels de grande expérience : Yvon Chouinard et Marcella Leclerc.
Si vous voulez en savoir plus sur Yvon, je vous invite à lire cette article.
En haltérophilie, il est coutume que les femmes passent avant les hommes le matin ou que les enfants compétitionnent dès 8h le matin, mais pas cette fois. L'horaire fut construit afin d'alléger le travail des entraîneurs et de mieux répartir les athlètes selon les poids déclarés. Et puis, changer un peu les façons de faire ne fait jamais de mal.
La session des hommes a débuté à 10h avec de nombreux athlètes du club d'haltérophilie UPT. Rosalie et Brayan ont administrés la session des hommes et ont permis à Quentin Patault de compétitionner avec Jeremy Lew du club LPS.
Deux de nos athlètes maîtres hommes ont compétitionné au circuit de performance. Marco Millin (-81 kg | 47 ans) a validé un arraché de 65 kg, mais nous as surtout offert une belle démonstration de ténacité avec un épaulé-jeté de 92 kg. Cela faisait depuis le 30 novembre 2019 lors d'un test d'athlètes que Marco n'avait pas touché une barre à l'épaulé-jeté de 90 kg et plus en compétition. Bravo Marco !
Daniel Dufour (-81 kg | 51 ans) a du faire quelques minutes de vélo pour valider sa catégorie. À sa 2e tentative, il a pesé pile 81 kg. Il a terminé la compétition avec un arraché de 70 kg et un épaulé-jeté de 94 kg pour un total seulement 2 kg en dessous de sa performance au March Madness à Toronto en mars dernier.
Martin Roy (-89 kg) a démontré que l'on peut faire du CrossFit tout en étant bon en haltérophilie. Il améliore son arraché de 1 kg et son épaulé-jeté de 5 kg ! Avec 92 kg à l'arraché et 118 kg à l'épaulé-jeté, Martin enregistre son meilleur total à date avec 210 kg !
Un affrontement entre Jeremy (-96k g) et Quentin (-81 kg) était attendu. Pour chaque kg que Jeremy gagnerait à l'arraché, Quentin compenserait avec son épaulé-jeté. Malgré un échauffement sans problème avec notamment un essai réussi à 130 kg avant son premier essai sur la plateforme, Jeremy n'a enregistré aucun arraché. Il a malheureusement raté chacun de ses 3 essais à 135 kg. La barre montait, mais les épaules n'ont jamais stabilisé la barre. Ce fut le contraire à l'échauffement pour Quentin. Après avoir fait 105 kg, il a raté 113 kg puis 110 kg et a validé une barre à 100 kg avant de partir faire son 1er essai à 113 kg. Celui-ci fut raté, mais le 2e passa. Pour son 3e essai, Quentin a validé 115 kg.
À l'épaulé-jeté, le combat a commencé dès l'échauffement. Jeremy et Quentin avaient tous les deux comme première barre 150 kg. Après avoir fait 140 kg à l'échauffement, Quentin a demandé 155 kg pour forcer Jeremy a sortir. Jeremy a répondu par un épaulé en puissance, mais épuisé en haut, le jeté n'est pas passé. Fatigué par les derniers jours d'entraînement, Jeremy a épaulé la barre à 150 kg pour son 2e et 3e essai, mais n'a pas pu valider un jeté. Jeremy a terminé la compétition avec aucun arraché et aucun épaulé-jeté de validé, mais le potentiel est là. Comme lui a dit Yvon : "Il faut travailler sur le mental, être plus calme et attentif".
Quentin a ensuite validé son 1er essai à 155 kg et a demandé 160 kg. Sa 2e barre validée, il a demandé 164 kg, un poids convenu avec ses entraîneurs avant la compétition. Si les coudes étaient un peu bas à la réception de l'épaulé, Quentin a remonté la barre et a effectué son jeté. Le poids de la barre l'a contraint à descendre très bas au jeté, mais celui-ci a réussit à remonter pour stabiliser la barre. Malheureusement, ses pieds n'étaient pas alignés et le signal des juges pour descendre n'est pas arrivé. Les vibrations de la barre ont contraint Quentin a lâcher la barre et de fatigue, il s'est effondré par terre tentant de desserrer sa ceinture qui l'empêchait de respirer. Il a terminé la compétition avec un total de 275 kg.
Chez les enfants, nous avons eu droit à de très belles performances de la part de nos athlètes. Ces jeunes ont exécuté leurs essais avec une technique à en faire pâlir les seniors de l'organisation.
Les deux plus jeunes et aussi frères, Damien et Mirko Persico ont tous les deux établi de nouveaux records personnels. Damien (10 ans | -32 kg) a terminé la compétition avec un arraché à 22 kg (+ 2 kg), et un épaulé-jeté à 26 kg (+ 4 kg).
Quant à Mirko (8 ans | -32 kg), il a terminé la compétition avec un arraché de 20 kg (+ 4 kg) et un épaulé-jeté de 22 kg (+ 5 kg).
Sasha Millin (11 ans | -39 kg) a augmenté son arraché de 3 kg et son épaulé-jeté de 5 kg. Il a terminé la compétition avec un nouveau total de 78 kg (+ 8 kg) : 35/43/78.
Mirko, Damien et Sasha partiront aux États-Unis en juin au championnat national des jeunes des États-Unis.
Ivy-Marie Buzinhani Brustello (11 ans), maintenant dans les -36 kg, a terminé avec un arraché à 44 kg (+ 2 kg) et un épaulé-jeté de 53 kg (+ 4 kg). Son sinclair lors de cette compétition lui a permis de se classer 3e meilleur athlète féminin. Ivy n'est pas très loin du record jeune Louis-Cyr tenu par Camille Papineau depuis 1997 de 46/59/105 chez les moins de 45 kg. Tenez-vous prêt pour le championnat Louis-Cyr 2022 ! Avec un total de 98 kg, Ivy sera à surveiller lors du championnat national des jeunes des États-Unis le 25 juin prochain.
Sa grande amie, Emily Ibanez Guerrero (-55 kg | 11 ans), a terminé la compétition avec un arraché à 62 kg (+ 1 kg) et un épaulé-jeté à 80 kg (+ 4 kg) ! Emily possède le record Louis-Cyr à l'épaulé-jeté (73 kg) chez les moins de 49 kg. Au prochain championnat Louis-Cyr, les records chez les moins de 55 kg tomberont ! Avec un sinclair au circuit de performance de 210.239, Emily a terminé 2e meilleur athlète féminin.
Andy Douangpanya (-55 kg | 15 ans) qui compétitionnera le 30 avril au championnat scolaire provincial pour le Collège Français en compagnie de Brayan Ibanez-Guerrero, a amélioré son arraché de 7 kg et son épaulé-jeté de 13 kg ! Il a terminé la compétition avec un nouveau total de 102 kg (42/60) !
La session des femmes était très attendue par le public avec le face à face entre Rosalie Dumas et Maya Laylor, toutes deux membres de l'équipe canadienne et compétitionnant en tant que -81 kg.
La maman de Sasha Millin, Anastasia Mourogova (-64 kg) avait compétitionné lors de la compétition d'Halloween le 31 octobre 2021. De retour sur le plateau de compétition, elle a amélioré son arraché de 7 kg et son épaulé-jeté de 4 kg ! Elle a terminé la compétition avec un nouveau total de 53 kg !
Récemment revenu parmi nous après un séjour de l'autre côté de l'océan Atlantique, Bianca Lachance-Beaudoin (-81 kg) a enregistré son premier total officiel d'haltérophilie avec un arraché de 57 kg et un épaulé-jeté de 75 kg !
Notre très chère Chantal Touchette (-55 kg), revenu d'un voyage au soleil il y a deux semaines, a enregistré un arraché de 47 kg et et un épaulé-jeté de 63 kg.
La cerise sur le gâteau arriva enfin.
Le public les yeux rivés sur le plateau entendaient les cris de Maya Laylor lors de ces levés d'échauffement. La tension était palpable. Des paris amicaux avaient été convenus pour pimenter encore plus la situation.
Avec un 1er essai déclaré puis réussi à 90 kg pour Maya, Rosalie est entrée sur le plateau pour un 1er essai à 95 kg. Essai qui fut réussi facilement ! Son entraîneur, Ciro Ibanez, annonça alors 99 kg pour son 2e essai ! Brayan marmonnait : "Oh s****, oh sh****". Clance Laylor a alors choisi d'égaler l'essai de Rosalie. Maya est donc revenue sur le plateau pour un 2e essai réussi à 95 kg. Maya avait enregistré un poids corporel en dessous de celui de Rosalie lors de la pesée et était donc la première à devoir faire son 3e essai à moins que son entraîneur choisisse de déclarer une barre au-dessus de 99 kg. Clance Laylor lui aussi en mode compétitif, mais avec Ciro, n'a pas hésité. Il s'est dirigé vers le poste d'administration et a déclaré 100 kg pour le 3e essai de Maya sous le regard impatient de Brayan. Rosalie s'est alors dirigée vers la plateforme pour son 2e essai à 99 kg. En remontant la barre, la barre est tombée vers l'avant et Rosalie n'a pas pu la stabiliser.
L'annonceur déclara au micro : "L'athlète a deux minutes".
Brayan, les mains sur la tête, était levé et marmonnait : "go, go, go". Rosalie s'est dirigée vers la plateforme bien décidée à valider ce 3e essai. La barre a flotté verticalement pour se retrouver au-dessus de la tête de Rosalie qui est remontée avec pour la stabiliser et obtenir trois validations des juges !
Rosalie, le sourire aux lèvres, est sortie du plateau avec un nouveau record personnel à l'arraché (+ 2 kg) ! Mais la compétition n'était pas finie, Maya avait encore un essai à 100 kg. C'est avec beaucoup de solidité qu'elle a validé son 3e essai et a prit la tête du groupe.
Le résultat fut tout autre pour Rosalie à l'épaulé-jeté. Elle a épaulé par trois fois 110 kg, mais n'a pas pu valider un seul des jetés malheureusement. La fatigue du camp se ressentait au niveau des épaules.
Clance a déclaré une première barre à 125 kg pour Maya. Impressionné, le public regardait les chargeurs mettre deux disques rouges de chaque bord de la barre. Maya a saisi la barre, s'est projetée dessous et a validé le jeté sous les acclamations du public. Clance a alors joué avec l'horloge pour permettre à Maya de récupérer. Il a d'abord déclaré un 2e essai à 128 kg, puis l'a changé pour 131 kg ! Maya s'est dirigée vers la barre, mais c'est sur un tirage à 131 kg que Maya a annoncé qu'elle ne ferait pas son 3e essai. Elle a terminé la compétition avec un arraché à 100 kg et épaulé-jeté à 125 kg pour un total de 225 kg.
Lors de la remise des médailles, nous avons eu l'immense plaisir, grâce à Karine Côté, d'accueillir Jonathan Vermette, athlète olympique de basket-ball en fauteuil roulant. Il a notamment pris part aux Jeux de Rio, ainsi que ceux de Tokyo. Il est en préparation actuellement pour les mondiaux qui auront lieu à Sao Paulo, Brésil.
Merci Jonathan d'avoir accepté l'invitation. Beyond Lifting a été créé avec comme rêve, les olympiques. Pour nous, les Jeux olympiques sont une occasion de rassembler des centaines de pays, des milliers d'athlètes, de différentes langues, cultures et croyances. Il ne devrait y avoir qu'une seule version des Jeux olympiques rassemblant tous les athlètes, peu importe leur condition. Les athlètes ont particulièrement apprécié ta présence. Merci beaucoup.
Merci Maya Laylor et Rosalie Dumas de nous avoir offert une finale de la session des femmes à couper le souffle malgré la fatigue des dernières semaines d'entraînement.
Merci à tous les entraîneurs, officiels, et chargeurs présents, Jack Natovitch, Temuera Betham, Abigail Guerrero, Ciro Ibanez, Angela, Dominique, Karine, Alexander, Joel, Melissa, Denys and Brayan, pour leur travail continu pendant près de 8 heures.
Merci à Yvon Chouinard et Marcella Leclerc d'avoir accepté de venir juger les athlètes durant toute la journée.
Merci à Christine Lavallée pour les centaines de centaines de photos de la compétition que vous trouverez dans l'espace Photos de Beyond Lifting.
Merci à Jack Natovitch d'être venu avec ses athlètes compétitionner au circuit de performance et participé à la mission olympique de l'organisation.
Nous remercions aussi CrossFit Guerriers qui nous a fourni la salle et l'équipement sans frais pour l'événement !
Bravo à tous les athlètes pour vos performances ! Nous espérons que l'expérience fut enrichissante et plaisante. La seconde édition du circuit de performance aura probablement lieu en août. D'ici là, l'entraînement ne s'arrête pas !
Depuis plus d'une semaine, le club d'haltérophilie Guerriers accueillait pour un camp d'entraînement l'entraîneur Clance Laylor et deux de ses athlètes Maya Laylor (équipe canadienne -76 kg) et Jeremy Lew (-89 kg) du club LPS. La première édition du circuit de performance marquait la fin du camp et l'opportunité pour les athlètes de compétitionner amicalement après trois entraînements par jour ensemble pendant une dizaine de jours.
Le club Guerriers avait aussi saisi l'opportunité pour inviter l'entraîneur Jack Natovitch et ses athlètes du club UPT à la compétition. Jack est venu avec une délégation nombreuse et a profité de l'occasion pour initier plusieurs de ses athlètes à l'haltérophilie compétitive. Nous avions même la présence de deux officiels de grande expérience : Yvon Chouinard et Marcella Leclerc.
Si vous voulez en savoir plus sur Yvon, je vous invite à lire cette article.
En haltérophilie, il est coutume que les femmes passent avant les hommes le matin ou que les enfants compétitionnent dès 8h le matin, mais pas cette fois. L'horaire fut construit afin d'alléger le travail des entraîneurs et de mieux répartir les athlètes selon les poids déclarés. Et puis, changer un peu les façons de faire ne fait jamais de mal.
La session des hommes a débuté à 10h avec de nombreux athlètes du club d'haltérophilie UPT. Rosalie et Brayan ont administrés la session des hommes et ont permis à Quentin Patault de compétitionner avec Jeremy Lew du club LPS.
Deux de nos athlètes maîtres hommes ont compétitionné au circuit de performance. Marco Millin (-81 kg | 47 ans) a validé un arraché de 65 kg, mais nous as surtout offert une belle démonstration de ténacité avec un épaulé-jeté de 92 kg. Cela faisait depuis le 30 novembre 2019 lors d'un test d'athlètes que Marco n'avait pas touché une barre à l'épaulé-jeté de 90 kg et plus en compétition. Bravo Marco !
Daniel Dufour (-81 kg | 51 ans) a du faire quelques minutes de vélo pour valider sa catégorie. À sa 2e tentative, il a pesé pile 81 kg. Il a terminé la compétition avec un arraché de 70 kg et un épaulé-jeté de 94 kg pour un total seulement 2 kg en dessous de sa performance au March Madness à Toronto en mars dernier.
Martin Roy (-89 kg) a démontré que l'on peut faire du CrossFit tout en étant bon en haltérophilie. Il améliore son arraché de 1 kg et son épaulé-jeté de 5 kg ! Avec 92 kg à l'arraché et 118 kg à l'épaulé-jeté, Martin enregistre son meilleur total à date avec 210 kg !
Un affrontement entre Jeremy (-96k g) et Quentin (-81 kg) était attendu. Pour chaque kg que Jeremy gagnerait à l'arraché, Quentin compenserait avec son épaulé-jeté. Malgré un échauffement sans problème avec notamment un essai réussi à 130 kg avant son premier essai sur la plateforme, Jeremy n'a enregistré aucun arraché. Il a malheureusement raté chacun de ses 3 essais à 135 kg. La barre montait, mais les épaules n'ont jamais stabilisé la barre. Ce fut le contraire à l'échauffement pour Quentin. Après avoir fait 105 kg, il a raté 113 kg puis 110 kg et a validé une barre à 100 kg avant de partir faire son 1er essai à 113 kg. Celui-ci fut raté, mais le 2e passa. Pour son 3e essai, Quentin a validé 115 kg.
À l'épaulé-jeté, le combat a commencé dès l'échauffement. Jeremy et Quentin avaient tous les deux comme première barre 150 kg. Après avoir fait 140 kg à l'échauffement, Quentin a demandé 155 kg pour forcer Jeremy a sortir. Jeremy a répondu par un épaulé en puissance, mais épuisé en haut, le jeté n'est pas passé. Fatigué par les derniers jours d'entraînement, Jeremy a épaulé la barre à 150 kg pour son 2e et 3e essai, mais n'a pas pu valider un jeté. Jeremy a terminé la compétition avec aucun arraché et aucun épaulé-jeté de validé, mais le potentiel est là. Comme lui a dit Yvon : "Il faut travailler sur le mental, être plus calme et attentif".
Quentin a ensuite validé son 1er essai à 155 kg et a demandé 160 kg. Sa 2e barre validée, il a demandé 164 kg, un poids convenu avec ses entraîneurs avant la compétition. Si les coudes étaient un peu bas à la réception de l'épaulé, Quentin a remonté la barre et a effectué son jeté. Le poids de la barre l'a contraint à descendre très bas au jeté, mais celui-ci a réussit à remonter pour stabiliser la barre. Malheureusement, ses pieds n'étaient pas alignés et le signal des juges pour descendre n'est pas arrivé. Les vibrations de la barre ont contraint Quentin a lâcher la barre et de fatigue, il s'est effondré par terre tentant de desserrer sa ceinture qui l'empêchait de respirer. Il a terminé la compétition avec un total de 275 kg.
Chez les enfants, nous avons eu droit à de très belles performances de la part de nos athlètes. Ces jeunes ont exécuté leurs essais avec une technique à en faire pâlir les seniors de l'organisation.
Les deux plus jeunes et aussi frères, Damien et Mirko Persico ont tous les deux établi de nouveaux records personnels. Damien (10 ans | -32 kg) a terminé la compétition avec un arraché à 22 kg (+ 2 kg), et un épaulé-jeté à 26 kg (+ 4 kg).
Quant à Mirko (8 ans | -32 kg), il a terminé la compétition avec un arraché de 20 kg (+ 4 kg) et un épaulé-jeté de 22 kg (+ 5 kg).
Sasha Millin (11 ans | -39 kg) a augmenté son arraché de 3 kg et son épaulé-jeté de 5 kg. Il a terminé la compétition avec un nouveau total de 78 kg (+ 8 kg) : 35/43/78.
Mirko, Damien et Sasha partiront aux États-Unis en juin au championnat national des jeunes des États-Unis.
Ivy-Marie Buzinhani Brustello (11 ans), maintenant dans les -36 kg, a terminé avec un arraché à 44 kg (+ 2 kg) et un épaulé-jeté de 53 kg (+ 4 kg). Son sinclair lors de cette compétition lui a permis de se classer 3e meilleur athlète féminin. Ivy n'est pas très loin du record jeune Louis-Cyr tenu par Camille Papineau depuis 1997 de 46/59/105 chez les moins de 45 kg. Tenez-vous prêt pour le championnat Louis-Cyr 2022 ! Avec un total de 98 kg, Ivy sera à surveiller lors du championnat national des jeunes des États-Unis le 25 juin prochain.
Sa grande amie, Emily Ibanez Guerrero (-55 kg | 11 ans), a terminé la compétition avec un arraché à 62 kg (+ 1 kg) et un épaulé-jeté à 80 kg (+ 4 kg) ! Emily possède le record Louis-Cyr à l'épaulé-jeté (73 kg) chez les moins de 49 kg. Au prochain championnat Louis-Cyr, les records chez les moins de 55 kg tomberont ! Avec un sinclair au circuit de performance de 210.239, Emily a terminé 2e meilleur athlète féminin.
Andy Douangpanya (-55 kg | 15 ans) qui compétitionnera le 30 avril au championnat scolaire provincial pour le Collège Français en compagnie de Brayan Ibanez-Guerrero, a amélioré son arraché de 7 kg et son épaulé-jeté de 13 kg ! Il a terminé la compétition avec un nouveau total de 102 kg (42/60) !
La session des femmes était très attendue par le public avec le face à face entre Rosalie Dumas et Maya Laylor, toutes deux membres de l'équipe canadienne et compétitionnant en tant que -81 kg.
La maman de Sasha Millin, Anastasia Mourogova (-64 kg) avait compétitionné lors de la compétition d'Halloween le 31 octobre 2021. De retour sur le plateau de compétition, elle a amélioré son arraché de 7 kg et son épaulé-jeté de 4 kg ! Elle a terminé la compétition avec un nouveau total de 53 kg !
Récemment revenu parmi nous après un séjour de l'autre côté de l'océan Atlantique, Bianca Lachance-Beaudoin (-81 kg) a enregistré son premier total officiel d'haltérophilie avec un arraché de 57 kg et un épaulé-jeté de 75 kg !
Notre très chère Chantal Touchette (-55 kg), revenu d'un voyage au soleil il y a deux semaines, a enregistré un arraché de 47 kg et et un épaulé-jeté de 63 kg.
La cerise sur le gâteau arriva enfin.
Le public les yeux rivés sur le plateau entendaient les cris de Maya Laylor lors de ces levés d'échauffement. La tension était palpable. Des paris amicaux avaient été convenus pour pimenter encore plus la situation.
Avec un 1er essai déclaré puis réussi à 90 kg pour Maya, Rosalie est entrée sur le plateau pour un 1er essai à 95 kg. Essai qui fut réussi facilement ! Son entraîneur, Ciro Ibanez, annonça alors 99 kg pour son 2e essai ! Brayan marmonnait : "Oh s****, oh sh****". Clance Laylor a alors choisi d'égaler l'essai de Rosalie. Maya est donc revenue sur le plateau pour un 2e essai réussi à 95 kg. Maya avait enregistré un poids corporel en dessous de celui de Rosalie lors de la pesée et était donc la première à devoir faire son 3e essai à moins que son entraîneur choisisse de déclarer une barre au-dessus de 99 kg. Clance Laylor lui aussi en mode compétitif, mais avec Ciro, n'a pas hésité. Il s'est dirigé vers le poste d'administration et a déclaré 100 kg pour le 3e essai de Maya sous le regard impatient de Brayan. Rosalie s'est alors dirigée vers la plateforme pour son 2e essai à 99 kg. En remontant la barre, la barre est tombée vers l'avant et Rosalie n'a pas pu la stabiliser.
L'annonceur déclara au micro : "L'athlète a deux minutes".
Brayan, les mains sur la tête, était levé et marmonnait : "go, go, go". Rosalie s'est dirigée vers la plateforme bien décidée à valider ce 3e essai. La barre a flotté verticalement pour se retrouver au-dessus de la tête de Rosalie qui est remontée avec pour la stabiliser et obtenir trois validations des juges !
Rosalie, le sourire aux lèvres, est sortie du plateau avec un nouveau record personnel à l'arraché (+ 2 kg) ! Mais la compétition n'était pas finie, Maya avait encore un essai à 100 kg. C'est avec beaucoup de solidité qu'elle a validé son 3e essai et a prit la tête du groupe.
Le résultat fut tout autre pour Rosalie à l'épaulé-jeté. Elle a épaulé par trois fois 110 kg, mais n'a pas pu valider un seul des jetés malheureusement. La fatigue du camp se ressentait au niveau des épaules.
Clance a déclaré une première barre à 125 kg pour Maya. Impressionné, le public regardait les chargeurs mettre deux disques rouges de chaque bord de la barre. Maya a saisi la barre, s'est projetée dessous et a validé le jeté sous les acclamations du public. Clance a alors joué avec l'horloge pour permettre à Maya de récupérer. Il a d'abord déclaré un 2e essai à 128 kg, puis l'a changé pour 131 kg ! Maya s'est dirigée vers la barre, mais c'est sur un tirage à 131 kg que Maya a annoncé qu'elle ne ferait pas son 3e essai. Elle a terminé la compétition avec un arraché à 100 kg et épaulé-jeté à 125 kg pour un total de 225 kg.
Lors de la remise des médailles, nous avons eu l'immense plaisir, grâce à Karine Côté, d'accueillir Jonathan Vermette, athlète olympique de basket-ball en fauteuil roulant. Il a notamment pris part aux Jeux de Rio, ainsi que ceux de Tokyo. Il est en préparation actuellement pour les mondiaux qui auront lieu à Sao Paulo, Brésil.
Merci Jonathan d'avoir accepté l'invitation. Beyond Lifting a été créé avec comme rêve, les olympiques. Pour nous, les Jeux olympiques sont une occasion de rassembler des centaines de pays, des milliers d'athlètes, de différentes langues, cultures et croyances. Il ne devrait y avoir qu'une seule version des Jeux olympiques rassemblant tous les athlètes, peu importe leur condition. Les athlètes ont particulièrement apprécié ta présence. Merci beaucoup.
Merci Maya Laylor et Rosalie Dumas de nous avoir offert une finale de la session des femmes à couper le souffle malgré la fatigue des dernières semaines d'entraînement.
Merci à tous les entraîneurs, officiels, et chargeurs présents, Jack Natovitch, Temuera Betham, Abigail Guerrero, Ciro Ibanez, Angela, Dominique, Karine, Alexander, Joel, Melissa, Denys and Brayan, pour leur travail continu pendant près de 8 heures.
Merci à Yvon Chouinard et Marcella Leclerc d'avoir accepté de venir juger les athlètes durant toute la journée.
Merci à Christine Lavallée pour les centaines de centaines de photos de la compétition que vous trouverez dans l'espace Photos de Beyond Lifting.
Merci à Jack Natovitch d'être venu avec ses athlètes compétitionner au circuit de performance et participé à la mission olympique de l'organisation.
Nous remercions aussi CrossFit Guerriers qui nous a fourni la salle et l'équipement sans frais pour l'événement !
Bravo à tous les athlètes pour vos performances ! Nous espérons que l'expérience fut enrichissante et plaisante. La seconde édition du circuit de performance aura probablement lieu en août. D'ici là, l'entraînement ne s'arrête pas !
News
Feb. 20, 2024
National championships in Europe: 12-year-old Emily within 2kg of Spanish senior record
Sep. 08, 2023
Brayan and Emily go hand in hand for the Andalusian title
Jun. 20, 2023
Emily Ibanez, 12 ans, haltérophile de calibre mondial
May. 16, 2023
Les olympiques, un rêve de famille
Apr. 15, 2023
12 year old montrealer makes history worlds youngest weightlifting champion
Events
Apr. 15, 2024
Emily Ibanez-Guerrero Breaks Records at Quebec Louis-Cyr
Dec. 17, 2023
Breaking weightlifting records: Emily and Brayan Ibanez Guerrero’s Triumph in Spain
Dec. 15, 2023
Sasha and Emily: Rising in Quebec’s Junior Ranks
Jun. 15, 2023
Silver Success: Fiona Gervais and Emily Ibanez-Guerrero Excel at Junior Nationals
May. 09, 2023
Guerriers Beyond Lifting Athletes Shine at Inaugural Student Championships
Videos
Athletes
Apr. 15, 2024
Emily Ibanez-Guerrero Breaks Records at Quebec Louis-Cyr
Nov. 23, 2023
Rosalie Dumas Shines at Quebec Senior Championships: A Record-Breaking Performance
Sep. 08, 2023
Results of Brayan and Emily at the Andalusian championships
Jun. 20, 2023
Rosalie Dumas Shatters Canadian Record at IWF Grand Prix
Jun. 03, 2023