Nos athlètes dans le top canadien !

About the Author

John Doe

Photos | Résultats

Cette année le championnat national canadien se déroulait dans la petite ville touristique de Kelowna en Colombie-Britannique. Organisé par Guy Greavette du club Vikings Weightlifting, la compétition a eu lieu dans l'aréna de Kelowna.
Si l'hébergement au campus UBC de Kelowna était agréable, la nécessité de prendre un taxi pour tous nos déplacements fut un problème. Kelowna ne bénéficie pas d'un système de transit public efficace et les distances sont très importantes malgré une ville peu densément peuplée.

Avant le jour J, Brayan Ibanez-Guerrero, Rosalie Dumas et Quentin Patault se sont entraînés au gym de CrossFit FYP.

Brayan fut le premier à compétitionner le 20 mai. Brayan a notamment brisé son record personnel à l'arraché avec 134 kg et obtenir la médaille d'or dans ce mouvement. Avec un nouveau record personnel à l'épaulé-jeté de 150 kg, Brayan a terminé avec une médaille supplémentaire de bronze au total chez les moins de 73 kg.

Le 21 mai, ce fut au tour de Quentin de compétitionner. Il a validé un nouveau record personnel de 124 kg à l'arraché et un épaulé-jeté de 161 kg. Son total de 285 kg lui a permis de finir 4e chez les moins de 81 kg.

Dernière à compétitionner, Rosalie faisait partie d'un groupe très compétitif avec Maya Laylor et Kristel Ngarlem chez les moins de 81 kg le 22 mai. Rosalie a validé un arraché de 99 kg qui a lui permis d'obtenir une médaille d'argent dans ce mouvement. Quant à l'épaulé-jeté, elle a brisé un nouveau record personnel avec 118 kg. Rosalie a obtenu une médaille de bronze à l'épaulé-jeté et une autre au total.

Merci beaucoup à notre entraîneur Abigail Guerrero qui était avec nos athlètes et a fait en sorte que tout se passe pour le mieux pour eux.

Brayan, Rosalie et Quentin sont maintenant en préparation pour le championnat senior panaméricain qui aura lieu du 22 au 30 juillet prochain.
Rosalie Dumas
Brayan Ibanez-Guerrero
Quentin Patault