Nos jeunes rayonnant cette fin de semaine !

About the Author

Beyond Lifting

Approved by the board of directors.

Résultats | Photos | Records | Progression des athlètes | Classement

Nos jeunes athlètes nous ont offert une belle performance en cette belle fin de semaine ! Deux compétitions ont eu lieu la fin de semaine dernière, le championnat scolaire provincial le 30 avril et le tournoi collégial / universitaire / mini FHQ le 1er mai.

Au championnat scolaire provincial, Andy Douandpanya (-55 kg | 15 ans) et Brayan Ibanez Guerrero (-81 kg | 15 ans) ont représentés fièrement les couleurs d'un de nos partenaires, le Collège Français.
Brayan, qui compétitionnera au championnat national canadien senior le 20 mai prochain dans les moins de 73 kg, a validé un nouveau record à l'arraché de 130 kg ! C'est 5 kg de plus que son précédent record établi lors de la March Madness à Toronto. Avec un seul essai à 143 kg pour l'épaulé-jeté, il a terminé avec trois médailles d'or et le prix du meilleur athlète masculin de la compétition !

Andy, qui en est à sa cinquième compétition avec nous, a validé un arraché de 48 kg et un épaulé-jeté de 62 kg pour un total de 110 kg, seulement 1 kg en dessous de son total validé pour le USA April Online Qualifier. Andy partira avec l'équipe de jeunes de Beyond Lifting au championnat national des jeunes des États-Unis en juin prochain.

Au tournoi collégial/universitaire + mini FHQ, l'équipe était composée de Sasha Millin (-40kg | 11 ans), Damien Persico (-40kg | 10 ans), Ivy-Marie Buzinhani Brustello (-40kg | 11 ans), Emily Ibanez Guerrero (-55 kg | 11 ans) et de Temuera Betham (-109 kg | 25 ans).
Sasha, a validé un arraché de 34 kg et un épaulé-jeté de 42 kg, pour un total de seulement 2 kg en dessous de son meilleur établi au circuit de performance 1 (78 kg). Il a terminé en première place chez les moins de 40 kg.

Cinquième compétition avec nous pour Damien, il a terminé en deuxième place chez les moins de 40 kg avec un total de 47 kg, 1 kg en dessous de son meilleur total enregistré au au circuit de performance 1. Il a validé un arraché de 22 kg et un épaulé-jeté de 25 kg.

Ivy a enregistré deux nouveaux records personnels. Elle a validé un essai de 44 kg à l'arraché et un nouveau record de 54 kg à l'épaulé-jeté. Elle a terminé avec trois médailles d'or et un nouveau record personnel au total avec 98 kg.

Avec un retour aux études, le nombre d'entraînements avait baissé pour Temuera dans les derniers mois. Il a quand même validé un arraché de 118 kg et un épaulé-jeté de 132 kg après 7 mois sans compétition. Il a terminé avec trois médailles d'or.

Emily a établi trois nouveaux records personnels à l'arraché, à l'épaulé-jeté et au total. Elle a validé un arraché de 64 kg, soit 2 kg de plus que son précédent record et un épaulé-jeté de 82, +2 kg aussi que son précédent record. Avec un nouveau total de 146 kg, Emily possède les records Beyond Lifting chez les moins de 55 kg à l'épaulé-jeté et au total. Elle a terminé la compétition avec trois médailles d'or.
Sasha, Damien, Ivy et Emily participeront au championnat national des jeunes des États-Unis en juin prochain.

Félicitations à tous nos athlètes pour leur performance de cette fin de semaine et un gros merci à notre entraîneur Abigail Guerrero, @coachabigail qui les accompagnaient et qui les suit quotidiennement dans leur entraînement.